Oeuvres, Volume 8

Front Cover

Contents

Lis de dans celles des Béguards Es Propoſitions des nouveaux Miſtiques expreſſemene condannées au Conci 187
1
bomas enſeigne que lacte contina damour eſt Tranſport de S Pierre fortant de ſa priſon 87
7
Aparhie quelle comment ſe trouve dans les paro
8
ſuppreſſion de tous les delirs ibid
11
conlikte état paſſif 132 133 que cette oraiſon ſcence 110 uis exemple en la perſonne 171
24
ce que ceſt quel eſt fon auteur dans linterprétation des paroles de Job 83 leur
30
la remillion des séchés 76 comment loraiſun de coute lEgliſe Ibid
41
Ate confus éminent 31 41 lacte éminent
42
76
316
Abrégé de la doctrine des actes ibid XXVIII Abrégé de ce quon a dit des Livres des Quiétifles où lon remarque 1
324
Autre objection tirée de la comparaiſon de lamour vulgaire 6 répon
326
40
328
Ibid 193 194 hui 190 conformité de leurs erreurs 191 même
333
Que dans les états précedens de la vónérable Mere il ny a point
336
Comment le Spirituel ne peine plus
338
Attributs divins sil ne faut pas sy arrêter dans Quiériſtes qui font revivre leurs erreurs 192
341

S Clemens dAlexandrie ſur les attributs divios 47 fes 73 74 la demande exclue de la priére par
48
Indifférence pour le ſalut quelle ſelon les Quietiſtes
56
ſuppresſion des demandes
57
coſur Jeſus
63
54 erreurs de Malaval ſur ce ſujet expoſées pris de lui 38 le Moien court de Molinos
73
Altes apperçus non apperçus également bons fui
92
Autre objection tirée de la nature de lamour réſolution importante
96
quelle perfection il reconnoit dans les Saints
114
Reſtriction de Calien quand il regarde leſpérance comme intéreſsée
117
fa methode pleine dacera itsz sels 108 109 ſes conditions 109 110 les
119
gle de la volonté de Dlou par S Augufin 72 femme auteur du Moieu coyrt de lInterpreta
133
chacun deux ſe fait une methode dorai chés à Dieu 77 Il enſeigne que loraiſon paflive
141
Que lindifférence du ſalut ne fut jamais dans la Mere de Chantal
167
Les Quiéristes ont pris tous leurs principes des Beo rour exprinier lexcés de lamour 170 171 21 8
184
Les Articles XXXIV des Ordonnances de Paris lidée de Dieu même ĵ 226 227 prouvé par
187
Les nouveaux Miſtiques condannés dans les Béguards par Rusbroc par Tau lere par Louis de Blois
190
Caraclere affreux des Miſtiques anciens for modernes pourquoi omis
192
Cenfure de Molinos des Quiétiſtes de nos jours
194
preuve des huit premiers Propoſitions béré tiques des Quiétiſtes
199
Des Articles IX X XI Propofitions erronées des Quiétiftes o
200
Quels sont les vrais actes du cæur
201
De lArticle xunt 6 de la nature de la Charité ibid X Des Articles XIV XV XVI XVII
202
De l Article xviii des mortifications ibid XII Sur l Article x1x 6 ſur lacle continu 6 perpétuel ibid XIII Sur l Article xx 6 ſur les Traditions
203
Des Articles XXVIII XXIX lxxx
205
De l Article xx IV où il eſt parlé de la Contemplation
206
doctrine de S C3 prien lo de S Auguftin avec la remarque de trois crreurs dans labandon des Quiétiftes
209
212 de S Cyprien de S Auguſtin 209 ne veut point de récompenſe 227
210
Du XXXIII Article bedes ſuppoſitions par imposſible 2 1 2
214
Quelle inſtruction ſon a donnée à Auteur du Livre intitulé Moien court C
215
6 premiérement des erreurs ſur le delir du falut
216
Des erreurs ſur l Oraiſon paſſive
219
Si létat paſſif eft paſager ou univerſel sil sétend bors le tems de l? Oraiſon ou contemplation actuelle
221
Quatre Propoliions arrangées qui démontrent la vérité des deux Chapi tres précédens
222
Que la purification a la perfection de lame ne font point attachées à létat paſif
223
ſaint François de Sales faint Antoine 85 86 tions impoſſibles 173 il joint à la beatitude
226
Rusbrot qui il eſt coinbien exageratif 256
256
cuvres fpirituelles condamnées à Rome
270
Réſultat 6 abrégé de tout ce Livre VI
347
Contrition conipovation ſupprimées par les Quiéti Defies Voy Demandes
349
comment il dit quon na pas ſon cæor
360
Amour éternel de Dieu audeſſus de tout 27 vaines
366
Où eſt rapportée la ſuite de la doctrine S François de Sales
369
DE LA CONDANNATION
380
de Paris dernier mort M de Paris daujourd
382
112
386
De lOraiſon paſſive de ſa vérité de labus
391
Condannation de Molinos
396
11
399
102
402
Correétions Additions 231 fuin
416
de leur acte confus démêlée 52 53 tenerice 46 comment loraiſon des Solitaires étoit conti
420
cenleur des Quiétiſtes Préf n II
424
Principes de la Foi ſur leſquels eft établie rOraiſon quon nomme paflive 126
437
S Cyprien enſeigne que dans loraiſon dominicale on du Ill 37 56 du IV 32 71 da V 32 80 des VI
438
les juſtes ſeroient déchargés de tout acte formel
443
1
446
allegué mal à propos 38 il combat les re des expériences n VII VIII comment ils ex
450
erat
452
Quoiques exagérations ſur cette matiere quil ne faut pas en abufer 180
455
Etranges paroles ſur JeſusChriß
465
Lettre de M Palafox Archevêque de Seville au Pape Innocent XI ſur la con
466
Bulle combien fortes ſerieuſes 194 Sa Bulle
482
bre 1694
488
Scolaſtiques 48
490
Que la réflexion eft une force de lame da ne doit pas être rendoiée
507
Anéantiſſement des Quiériſtes quel juſquoù sé
510
2
536
ibid
538
Paſages de Molinos
551
Autre objection captieuſe tirée de la nature de lamour be réponſe
553
par
555
97
562
3
578

Bibliographic information