Etude critique des divers systèmes proposés pour le passage des Alpes suisses par un chemin de fer |
Common terms and phrases
40 pour mille 81 kilomètres adopté artères avantages avons Brigue et Domo-d'Ossola Bussigny calculs calories centimes chemin de fer chiffre capital coefficient combustible Compagnie d'Italie concurrence conditions construction correspondant à 36,000 Coût du tracé coût kilomètrique Culoz d'attaque d'établissement développement distance double voie doubles tarifs économique estimé Flachat fortes rampes frais d'exploitation galerie général Gondo gueur Hauenstein houille inférieur ingénieur intérêts intérêts composés kilo kilog kilogrammes kilogrammètres kilom kilomètre parcouru l'Ouest-Suisse ligne alpine ligne d'Italie ligne ferrée lignes basses locomotive long souterrain longueur machine Petiet matériel mètres de rayon millions Mondésir-Lehaître moyen parcours journalier passage du Simplon passages alpins percement perforation pourrait Pressel puits question recette brute kilomètrique réseau résultat serait seulement simple voie souterrain du Mont-Cenis stations Suisse supposant surplus de coût tarifs ordinaires Thouvenot tion tonnes tracé B tracé Lehaître tracés ou systèmes trains à marchandises trains à voyageurs trajet transport Trieste tunnel vapeur voie de fer wagons